-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Chronologie

Apocryphis

Apocryphis
Maître du Jeu


Messages : 62
Points : 151

     https://apocryphisarsuris.forumactif.com

PROLOGUE
Chronologie

16 mars 2021
3h41DEFCON 2

Le pays passe en DEFCON 2. Les chaînes d’alerte militaires s’activent. Tous les permissionnaires sont rappelés ou invités à se rendre disponible auprès des unités les plus proches.

5h32Blocage de San Diego

La FEDRA décide d’un confinement généralisé et contacte d’urgence le chef de la police, pour organiser le bouclage complet de la ville. L’intégralité des services, dont une partie avait été mobilisée suite aux directives du maire, est mobilisée sur ce front.

6h00Annonce du Confinement

Aux premières lueurs du jour, le porte-parole de la FEDRA annonce à la population un confinement strict et global à échelle nationale, effectif à midi heure locale. D’autres directives suivent, dans le but d’endiguer l’épidémie de CBI.

6h18Blocus effectif

Tous les axes majeurs sont bloqués. Des checkpoints sont mis en place. L'aéroport est bouclé.

7h52Mouvements de Panique

Des agents de police font usage de leur arme sur un pick-up essayant de forcer l’accès en ville. La scène est filmée en live et diffusée sur les réseaux. En quelques heures, la vidéo est partagée plusieurs centaines de milliers de fois.

9h21Pillages Pagaille

Pris d’assaut dès leur ouverture, les supermarchés sont débordés. Les premiers pillages commencent alors que la panique s’installe. La plupart des policiers, non affectés au bouclage de la ville sont déployés pour établir l’ordre.

12h06Arrivée des renforts

Après une matinée de chaos complet, la Garde Nationale débarque en masse à San Diego. L'arrivée de leurs camions est filmée. Ils commencent à rétablir l'ordre à grands coups de balles en caoutchouc.

13h17Crash aérien

Sans raison apparente, un avion s'écrase dans le centre-ville. Les services de pompiers déjà saturés sont déployés pour gérer les nombreux incendies créés.

17h01Secours

Une colonne de secours se présente à l'entrée de la ville. Des pompiers et policiers des alentours viennent prêter main forte en ville.

18h36Lutte pour la Survie

Avec l'arrivée des renforts, la situation se stabilise, mais beaucoup de contaminations ont eu lieu. Une cellule de la FEDRA coordonne les différents services et parviennent à rendre la ville complètement étanche. Ils prévoient un quadrillage par quartier dès le lendemain, et passent la nuit à tenter de récupérer les lots de nourriture qu'ils suspectent d'être contaminés.

17 mars 2021
8h00Distributions de vivres

La première distribution de vivres a lieu, quartier par quartier. Toute la matinée est dédiée soit à l’attente, soit à son bon déroulé. Ce sont les Gardes Nationaux qui en ont la charge. Les deux côtés se rendent coupables de débordements et d’abus : certains détournent des ressources, d’autres les volent.

13h16Fake News

De fausses informations circulent sur les réseaux, non sans troubler l’équilibre fragile de la situation. Un message en particulier connaît un retentissement massif : la rumeur se répand qu’il est possible de quitter San Diego en embarquant sur l’un des nombreux porte-conteneurs de ravitaillement. Une foule s’amasse au port, que les forces de l’ordre tentent de disperser.

15h49Blocus du Port

Face à cette situation qui empire de seconde en seconde, le maire ordonne la fermeture du port. La ville n'est plus approvisionnée. Des pillages continuent d'avoir lieu partout.

17h37Assaut sur l'Hôpital

Une colonne de véhicules fédéraux débarque à l'hôpital de la ville. Des hommes en tenue filtrante sans marquage font évacuer les lieux de tous ceux qui n'ont rien à y faire. Des curieux résistent, essaient de filmer ; ils sont exécutés sommairement alors que les brouilleurs empêchent toute information de filtrer. L'hôpital est bouclé, fermé au reste du monde ; seuls les patients rentrent et plus personne n'en sort.

20h29La toile s'enflamme

Internet s’enflamme. Malgré les brouilleurs, les images du massacre au San Diego Mercy Hospital filtrent et se répandent. Seulement, le Mercy n’est pas un cas isolé. Partout dans le pays, les hôpitaux sont sous contrôle exclusif des autorités fédérales. Quelques informations filtrent. Celles sanctionnées par le gouvernement soulignent le sacrifice héroïque du personnel soignant et l'efficacité de la mise en quarantaine des centres médicaux ; d'autres, officieuses et violemment démenties par les autorités, dénoncent des faits obscurs et criminels, dont des expérimentations.

18 mars 2021
8h31QANON

Au cours des jours précédents, la nourriture contaminée par l’Orpheus a été rassemblée dans un entrepôt. Une foule de plus en plus dense s’y masse. L’argumentaire complotiste gonfle et prétend que le gouvernement souhaite détourner les ressources saines pour eux-mêmes. Les Gardes Nationaux déployés pour en garder l’accès paniquent face à ce raid et évacuent le site. Les stocks sont récupérés et distribués en masse, malgré les efforts des associations locales pour dissuader la population d’en consommer.
Les débordements éclatent, bientôt hors de contrôle.


11h25Retrait des troupes

Sur ordre du gouveur de la Californie, une partie des Gardes Nationaux est rappelée pour gérer la situation à San Francisco. Le maire n’insiste pas et les laisse quitter la ville. Le départ du convoi crée un mouvement de foule. Le checkpoint policier cède.

0000Guerillas urbaines

La foule réussit à se frayer un chemin jusqu’aux camions de la Garde Nationale. Des combats armés éclatent partout en ville, tentatives désespérées pour sécuriser des ressources. Des quartiers entiers s’organisent en milice. Les autorités locales perdent peu à peu le contrôle de la situation, tandis que les contaminations par ingestion d’Orpheus s’accélèrent. La FEDRA se résigne à mobiliser l’ensemble des militaires. Une Task Force et un état major sont désignés.

18h00Une question de contrôle

La FEDRA et les militaires mettent leur plan en branle. Les pales des hélices de leurs hélicoptères fendent les derniers rayons du jour, tandis que leurs hautparleurs aboient les nouvelles consignes. Des équipes sont déployées aux points clefs et commencent à apporter le matériel nécessaire au bouclage resserré de San Diego. Des convois militaires entrent en ville. Des blindés vomissent toujours plus d’hommes en tenue de combat filtrante. Quelques heures suffisent à reprendre le contrôle de la situation : ils passent la nuit à construire ou consolider des barricades entre les différentes sectaires. D’autres quartiers sont considérés perdus au Cordyceps et sont abandonnés, livrés à eux-mêmes.

19 mars 2021
6h00Loi martiale

Le système d'alerte se substitue aux chaînes de télévision. Ils annoncent la mise en place de la loi martiale à échelle nationale. Les réseaux sociaux et une partie d'Internet sont inaccessibles. Les militaires prennent le pouvoir, dans un dernier espoir de contenir la situation... mais il est déjà trop tard.
 

Aller en hautAller en bas