Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Chronologie

Apocryphis

Apocryphis
Maître du Jeu


Messages : 62
Points : 151

     https://apocryphisarsuris.forumactif.com
Time goes by

Chronologie Générale

ANNEE 2018
09/02Une heureuse découverte

Un groupe d'activistes écologiques découvre le Cordyceps, un champignon entomopathogène, au Brésil, lors d'une opération de lutte contre la déforestation. Plusieurs d'entre eux y voient un pesticide naturel potentiel et décident de l'apporter aux États-Unis afin de l'utiliser dans leurs permacultures.

27/07Sortie de l'anonymat

L'utilisation du Cordyceps se démocratise auprès des petits agriculteurs et particuliers adeptes de green-washing. Sa réputation est impeccable : à la fois efficace, 100% naturel, écologique et très facile à produire, il fait le régal des adeptes du bio et ne tarde pas à attirer l'attention des industriels. Le groupe TerraFarms dépose alors un brevet et finance de plus en plus d'études sur le champignon. Ses représentants légaux engagent des batailles juridiques pour s'approprier rapidement le monopole du fonge.

12/11Une main tendue

C'est une victoire pacifiste pour TerraFarms. Le groupe conclue un grand nombre d'arrangements financiers pour s'éviter de lourds procès. Des chèques à quatre-cinq zéros après la virgule permettent de mettre fin aux litiges qui opposent le groupe et des agriculteurs plus modestes. Les représentants du groupe ont toute confiance en ces investissements conséquents, forts des résultats des études qu’ils financent.

ANNEE 2019
02/02Joyeux Anniversaire !

Un an après la découverte du Cordyceps, un rapport sur son utilisation est présenté à la communauté scientifique internationale, fruit des recherches financées par TerraFarms. En plus d'articles à l'impact retentissant publiés dans des revues de prestige, le groupe organise une conférence de grande ampleur afin d'asseoir le consensus. Chercheurs, hommes politiques, industriels et curieux venus des quatre coins du globe se pressent aux portes du Cornell LR de New York City, pour entendre chanter les louanges de ce champignon miracle. Les bienfaits du Cordyceps sont très peu contestés et les risques associés pas ou peu mentionnés, pas même après que d'autres études l'aient passé sous l'oeil scrutateur d'organismes privés et publics.

ANNEE 2020
10/06Mise sur le marché

Sous la pression de son lobby et de ses actionnaires, TerraFarms obtient finalement le droit de mettre sur le marché les spores du Cordyceps, entament aussitôt une production intensive. En parallèle, les programmes de Recherche & Développement s'intensifient. Après avoir constaté que certaines espèces d'insectes résistaient au Cordyceps, les moyens convergent vers la Génétique dans l'espoir qu'elle pallie ce problème. Les souches du Cordyceps défilent, toujours plus efficaces, alors que leurs ventes explosent.

ANNEE 2021
08/03Erreur de débutant

Face à une demande toujours plus importante et pressante, TerraFarms produit et met d'urgence sur le marché une nouvelle souche du Cordyceps, censée s'attaquer aux rongeurs parasitant certaines récoltes. Cependant, plusieurs notes et mémos internes révèlent que tous les protocoles de contrôle des risques n'avaient pas été respectés... Une réunion au sommet, rassemblant PDG, actionnaires et équipes scientifiques, conduit à l'étouffement pur et simple de l'affaire. Le Mal est déjà fait : TerraFarms a involontairement diffusé un parasite capable d'infecter les humains.

10/04Cordyceps Brain Infection

Un mois seulement après la mise sur le marché de la souche XX, les premiers cas inquiétants d'infection se manifestent. Médecins et scientifiques identifient quasi-immédiatement la cause de ce qu'ils nomment le Cordyceps Brain Infection (CBI) et mettent en cause TerraFarms. Le groupe, soucieux de sauvegarder son image et ses clients, sollicite l'aide du George C. Marshall Institute, un think tank ultra-conservateur, pour entamer de larges campagnes de désinformation et de décrédibilisation de leurs détracteurs. Tout lien de corrélation entre le produit et le CBI est nié en bloc, et d'autres explications sont produites, parmi lesquelles l'usage de la cocaïne. Cependant, le produit tarde à être retiré du marché et les conséquences en sont tragiques : une pandémie mondiale éclate.

16/04Mesures de confinement

La situation échappe très vite au contrôle des autorités américaines. Le gouvernement se décide finalement à écouter les recommandations du Center of Disease Control (CDC) et déclare un confinement général. La Federal Disaster Response Agency (FEDRA) est mise en avant pour gérer la crise. Les premiers pillages mettent les plus grands centres urbains américains à feu et à sang, véritable escalade du chaos. À ces nouvelles tensions s'ajoutent celles causées par les politiques sociales du nouveau gouvernement élu, poussant les forces armées à passer en DEFCON 2. La Garde Nationale est déployée partout. La peur d'une guerre civile détourne une partie des moyens destinés à endiguer la propagation du virus et rend la situation encore plus catastrophique.

19/04Loi martiale

La loi martiale est déclarée, alors que pour la première fois de son histoire, les Etats-Unis passent en DEFCON 1. Les troupes conventionnelles sont déployées massivement sur tout le territoire pour essayer de reprendre le contrôle de la situation.

26/04Derniers espoirs

La crise déchire la Californie. La FEDRA ne parvient pas à imposer son autorité. Alors que ses représentants prônent toujours des mesures de confinement et l'établissement de zones de quarantaine, le commandement militaire organise l'évacuation massive de la population vers l'intérieur des terres, moins densément peuplées, dans une ultime tentative d'endiguer la pandémie.

15/05La fin d'un monde

Sans nouvelles du gouvernement, les dernières autorités militaires en place mettent à exécution leur dernier et ultime recours : une politique de terre brûlée. Dans un effort suprême de préserver l'avenir de la race humaine, ils décident de la destruction de la plupart de l'armement sensible américain. Partout dans le pays, les silos nucléaires s'ouvrent et des missiles s'envolent vers la stratosphère. Si leur détonation dans l'espace ne cause aucune retombée radioactive dangereuse pour l'Humain, les impulsions électromagnétiques qu'elles émettent renvoient l'Humanité à l'Âge de Pierre. Le réseau électrique tombe définitivement, la plupart des engins électroniques grille, et tous les systèmes de télécommunication sont réduits au silence.
 

Aller en hautAller en bas