Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Fonctionnement du Jeu

Apocryphis

Apocryphis
Maître du Jeu


Messages : 62
Points : 151

     https://apocryphisarsuris.forumactif.com
Des Histoires dans l'Histoire

Fonctionnement du jeu

Explications : Le jeu sur Apocryphis présente une structure atypique, qui diffère de ce dont nous avons l'habitude. En effet, les zones de RP ne sont pas découpées en lieux mais en chapitres et en groupes de survivants. Il s'agit de donner la possibilité aux joueur·euses d'écrire plusieurs histoires dans la grande, soit incarner une personne, dans un groupe, dans un milieu, à un moment donné. Une ville, un quartier, une zone de quarantaine... il n'y a pas d'échelle spécifique. Un synopsis renseigne toutes les informations du chapitre, lui-même découpé en actes : la situation, les enjeux, les acteur·ices et enfin les sous-intrigues menant au dénouement de la principale.
Ainsi, il est plus facile de jongler entre plusieurs personnages et d'explorer plus librement différents développements d'un même personnage.
Cependant, toutes les branches finissent par s'entrecroiser. Les actions et les décisions prises auront des conséquences dans le monde à une échelle variable et relative.

Comment faire ?
Si un chapitre vous intéresse, il suffit de créer un personnage ou de transformer celui ou ceux que vous avez déjà pour en faire l'un de ses acteurs. Il s'agit de l'insérer dans l'histoire en lui donnant une raison cohérente d'être là et de tisser des liens avec d'autres acteur·ices de cette épopée.
Il est toujours possible de faire entrer quelqu'un en lice, mais vous vous rendrez vite compte que la sortie n'est pas toujours aussi douce et évidente.
De même, si vous avez une idée de lieu, de personnage et d'intrigue qui ne peuvent s'intégrer sur aucun des chapitres existants, pourquoi ne pas proposer le vôtre ? Les suggestions sont ouvertes, lesquelles nous devrons discuter et étoffer ensemble, afin de mettre au point un synopsis. Une fois cela fait, un nouveau chapitre s'ouvre.

La fin d'un chapitre : Un chapitre se termine en même temps que son dernier acte. Une intrigue apporte leur conclusion à certains enjeux et en ouvre d'autres, généralement en menant les personnages à une nouvelle situation.
Ce n'est pas pour autant que nous ne pourrons plus jouer dans ce chapitre. Les intrigues seront simplement clôturées et aucun des sujets qui y seront ouverts ne pourront avoir de conséquences sur le monde des chapitres suivants.
Bien sûr, il est possible d'utiliser les outils d'édition à échelle individuelle pour s'assurer de la cohérence d'évolutions minimes d'un chapitre à l'autre.
 

Aller en hautAller en bas