Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Factions & Groupes

Apocryphis

Apocryphis
Maître du Jeu


Messages : 62
Points : 151

     https://apocryphisarsuris.forumactif.com
PROLOGUE

FACTIONS

AUTORITÉS FÉDÉRALES

FEDERAL DISASTER RESPONSE AGENCY (FEDRA)
Chargée par le gouvernement de gérer la crise sanitaire, la FEDRA est un organisme militarisé, en relation étroite avec le Center for Disease Control (CDC). Bien formés, financés et équipés, ses agents sont dévoués à leur cause sans se soucier de la loi.
Leur leader n'est autre que Stanley J. Grant, un quinquagénaire de la vieille école. Ferme dans ses décisions, détaché de la réalité du terrain, il applique d'une main de fer les directives nationales qui lui parviennent.



UNITED STATES MARINE CORPS
Historiquement implantés dans le secteur, les soldats de l'UMSC ont été déployés pour aider dans la gestion de la crise. Ils proviennent pour la plupart du 1er corps expéditionnaire des Marines, dont les bases situées à proximité leur confèrent un avantage logistique imparable. Suite à la déclaration de la loi martiale, les recrues en formation au dépôt de San Diego sont venus renforcer leurs lignes.
Leur état-major est composé de différents chefs d'unité, dont le Général Paum W. McMillan est à la tête. Ce dernier a choisi de coopérer étroitement avec la FEDRA, et applique les consignes qui lui sont données, malgré la désapprobation de son état-major.



UNITED STATES NAVY
La base navale de San Diego est l'une des plus importantes du pays, au même titre que les bases annexes qui entourent la ville. Si une bonne partie de la flotte est en mer au moment de la crise, les soldats restés sur place sont immédiatement impliqués dans la gestion de cette dernière. La nature spéciale de ce corps d'armée les dote de moyens logistiques et d'une polyvalence précieuse sur le terrain. Ils peuvent aussi compter sur la présence des SEALS et des recrues en formation (BUD/S).
Après l'adoption de la loi martiale, les soldats sont employés pour l'appliquer, et donc écraser toute forme de résistance.

AUTORITÉS LOCALES

NATIONAL GUARD
La Garde Nationale Californienne figure parmi les plus nombreuses et les mieux financées sur le territoire américain. Elle est concentrée en majeure partie à Los Angeles et San Francisco. Bien que petit, un contingent est déployé à San Francisco dès l'annonce du premier confinement. Bien équipée mais moins bien formée que les troupes conventionnelles, la Garde ne parvient pas toujours à s'imposer et contribuer au contrôle de la situation.
C'est le Colonel Bernie H. West qui détient le commandement, et il applique les directives du gouverneur de Californie, par ailleurs un ami proche.


San Diego Police District
Les services de police de San Diego ont beau être bien financés, la taille de son effectif ne tarde pas à le rattraper, artificiellement grossi par la mise à leur disposition des pompiers de la ville pour gérer la crise. Quand celle-ci les frappe de plein fouet, la plupart de ses agents sont déchirés entre les ordres émanant des différentes autorités et la panique qui gagne leurs familles respectives. Officiellement, le Chef Robert P. Smith est à leur tête. Ce dernier exécute les ordres du maire de la ville, Oscar D. Ramirez, un démocrate fraîchement élu face au maire sortant du GOP, disposant encore d’attaches dans l’administration et le cœur d’une partie de ses anciens administrés.

Citizen Union of San Diego
La CUSD est une association, dont la mission est d’assurer la coopération entre les différentes organisations bénévoles de la ville. Véritable pilier communautaire, elle organise des distributions de vivres, de vêtements, de produits d’hygiène et aide les hôpitaux. Ses bénévoles sont sur tous les fronts et représentent une lueur d’espoir pour beaucoup, à tel point que leur mission a pris une dimension symbolique et politique. Ils coopèrent au mieux avec les différentes autorités, en essayant de se placer au-dessus des tensions et dissensus.
La présidente du CUSD est Maria G. Lopez, élue à une écrasante majorité. Sa personnalité charismatique et bienveillante lui permet d’arrondir les angles avec finesse auprès des différents services avec qui elle travaille. Son leadership est incontesté dans cette crise.
 

Aller en hautAller en bas